top of page

Joyeux Anniversaire Sophia Loren !

L'ÉPOQUE PARIS - La diva la plus aimée qui a marqué l’histoire du cinéma fête aujourd’hui 89 ans, le 20 septembre. En 1999, Sophia Loren a été classée 21e parmi les plus grandes stars de tous les temps par l'American Film Institute.


20.09.2023 © L'ÉPOQUE PARIS


Par Josephine Lecomte


Sophia Loren - Photographie de © Getty Images
Sophia Loren - Photographie de © Getty Images

Film après film, Sophian Loren est devenue l'une des actrices italiennes les plus célèbres au monde, saluée par le public et la critique, appréciée pour son élégance ainsi que pour son talent inné.


Au cours de sa carrière, Sophia Loren a remporté plus de 50 prix dont 2 Oscars et 5 Golden Globes, 10 David di Donatello, un Bafta, un Grammy Awards et également le Lion d'Or pour l'ensemble de sa carrière, pour n'en nommer que quelques-uns. En 2009, elle a régalement remporté le Guinness World Record en tant qu'actrice italienne ayant remporté le plus de prix au monde.


Sophia Loren - Photographie de © Getty Images
Sophia Loren - Photographie de © Getty Images

Depuis 1994, son étoile figure sur le Hollywood Walk of Fame. Et la phrase avec laquelle elle avait annoncé l'Oscar du meilleur film étranger en 1999 est également très célèbre : « And the Oscar goes to… Robertooo ». Sophia Loren a joué aux côtés des grands Vittorio De Sica et Marcello Mastroianni, qu'elle a défini comme un « latin lover » et « un homme extraordinaire avec un grand sens de l'humour, qui ne connaissait pas la fatigue » dans des films comme Hier, Aujourd'hui et Demain et Mariage à l'italienne.


Want to read more?

Subscribe to lepoquemagazine.com to keep reading this exclusive post.

Subscribe Now
bottom of page