top of page

Sur les Traces des Caravanes : Embarquez pour un voyage à toute vitesse sur la Route de la Soie avec L'ÉPOQUE !

L'ÉPOQUE - La France et la Chine n'ont jamais été si proches! Coup d'envol d'un projet pilote du magazine L'ÉPOQUE qui, sous l'impulsion d'un accord historique signé le 30 avril 2024 entre le conglomérat français Nereides de Bourbon Group dont le magazine fait parti, la société China Silk Road Group et Shandong Radio and Television Station, télévision d'état chinoise, dévoile les points clés d'un programme de coopération international sans précédent.


21.05.2024 © L'ÉPOQUE PARIS


Par Xavier Legrand 


route de la soie nereides de bourbon
Le Prince Nereides Antonio Giamundo de Bourbon avec le Dr Yan Lijin et Zhou Shengkuo sur la Une de L'ÉPOQUE Paris - Photographie de © Lello Ammirati.

Au menu, l'organisation de plusieurs événements en Europe et en Chine dont l'organisation d'une manifestation de mode sino-française lors de la semaine de la haute couture à Paris, en événement en Grèce à l'occasion de la cérémonie de remise des prix Who is Who International Awards en septembre 2024, trois événements planifiés lors du Festival du Cinéma de Venise, le Festival du Cinéma de Cannes et la cérémonie des Golden Globes en 2025, et enfin l'organisation du Festival International du Ballet à Cannes prévu la première semaine de Juillet prochain.


route de la soie nereides de bourbon
Le Prince Nereides de Bourbon offre une première page de L'ÉPOQUE datant le 27 juillet 1945 au Dr Yan Lijin, président de China Silk Road Group - Photographie de © Lello Ammirati.

Les événements ci-dessus font parti d'un programme de large envergure visant la coopération international et le renforcement des relations de diplomatie culturelle et économique entre la Chine et la France et plus en général l’Europe.


Lors de cet événement exceptionnel, L'ÉPOQUE à voulu célébrer son partenariat avec les deux sociétés chinoises mettant en avant une parade de voitures anciennes organisée avec la FFVE (Fédération française des véhicules d'époque).


route de la soie nereides de bourbon
Le Prince Nereides Antonio Giamundo de Bourbon avec le Dr Yan Lijin et Zhou Shengkuo à bord d'une voiture Citroen Trefle du 1924 - Photographie de © Lello Ammirati.

Les dirigeants des trois sociétés, le Prince Nereides Antonio Giamundo de Bourbon, président du groupe omonime et directeur de la publication de L'ÉPOQUE, accompagné par Yan Lijin, président de China Silk Road Group et Zhou Shengkuo, rédacteur en chef de Shandg Radio and Television Station, ont pris place à bord de ces véhicules emblématiques, prêts à embarquer dans une nouvelle aventure professionnelle le long de la Route de la Soie.

Want to read more?

Subscribe to lepoquemagazine.com to keep reading this exclusive post.

bottom of page