top of page

La tour Eiffel accouche d'une petite fille, Eiffela!

L'ÉPOQUE PARIS - Philippe Maindron rend hommage à Gustave Eiffel avec une installation éphémère qui se termine le 10 Avril 2023.


09.04.2023 © L'ÉPOQUE PARIS


Par Marie Vincent


La tour Eiffel accouche d'une petite fille, Eiffela!

Il aura fallu attendre 134 ans pour que le rêve devienne réalité ! La tour EIffel a mise au monde une jolie petite progéniture qui comble sa maman de joie !


Un avis de naissance s'affiche sur l'installation au pieds de la Tour Eiffel : «Je m'appelle Eiffela. Je suis née le Samedi 1er Avril 2023 à 5h25 à Paris. Je mesure 32 mètres et pèse 23 tonnes. Ma maman est folle de joie!»


Née dans les ateliers d'une entreprise vendéenne et installée sans tambour ni trompette dans les Champs de Mars, Eiffela fait un clin d'œil à la Dame de Fer, une réplique au 1/10ème de l'originale.


Si l'on nous dit que sa mère est bien la Tour Eiffel, son père n'est autre que Philippe Maindron qui depuis des années a habitué le public aux facéties en tout genre. Créateur du Festival de Poupet et de nombreux événements festifs comme le championnat du monde à deux pattes, il est aussi l'un des fondateurs de Maison Bleue, une entreprise de construction.


Déjà exposée aux Herbiers au stade Massabielle des Herbiers en mai 2018, ce cadeau devrait séjourner sur le champ de mars jusqu'au 10 avril.


Merci Philippe pour ce joli cadeau!

Eiffela est une création de Maindron Production :



La tour Eiffel accouche d'une petite fille, Eiffela!

Site internet:



Instagram:


bottom of page