top of page

La danse, une expression universelle

L'ÉPOQUE PARIS - Le 29 avril, L'ÉPOQUE célèbre la Journée mondiale de la danse avec Yang Liping.


29.04.2023 © L'ÉPOQUE PARIS


Par Louis Leroux


© Yang Liping lors du spectacle 'L'esprit du paon' - International Dance Festival, Kunming, Chine


En 1982, le Comité international de la Danse de l'ITI a fondé la Journée Internationale de la Danse qui est célébrée chaque année le 29 avril, anniversaire de naissance de Jean-Georges Noverre, (1727-1810), créateur du ballet moderne. Le Comité International de la Danse de l'Institut International du Théâtre ITI est le principal partenaire de l'UNESCO pour les arts de la scène


Le but de la Journée Internationale de la Danse est de célébrer la danse, de révéler l'universalité de cette forme d'art, de traverser toutes les barrières politiques, culturelles et ethniques et de regrouper les gens avec un langage commun - la danse.


Les objectifs de la Journée internationale de la danse et du message sont de réunir le monde de la danse, rendre hommage à la danse, célébrer son universalité et, franchissant toutes les barrières politiques, culturelles et ethniques, rassembler l’humanité toute entière en amitié et paix autour de la danse, langage universel.


©Yang Liping, auteur du message de la Journée mondiale de la danse en 2023


Chaque année, un message d'un chorégraphe ou d'un danseur exceptionnel est diffusé à travers le monde. L'auteur du message est sélectionné par l'ITI sur la base des propositions du Comité International de la Danse, et le message est traduit dans de nombreuses langues et diffusé dans le monde entier.

Want to read more?

Subscribe to lepoquemagazine.com to keep reading this exclusive post.

Subscribe Now
bottom of page